Braquage d'un McDonald's près de Lyon: deux suspects interpellés et placés en garde à vue

Le braquage au McDonald's de Meyzieu - BFMTV
En quelques minutes, ils sont devenus la risée du web pour leur braquage grotesque dans un McDonald's de Meyzieu, à quelques kilomètres de Lyon. Moins d'une semaine après les faits, deux individus ont été interpellés à leur domicile jeudi par les policiers, a indiqué le parquet. Ce vendredi, une garde à vue était toujours en cours.
Une scène grotesque
Le 27 décembre dernier, ce braquage avait fait le tour du web. Sous le regard éberlué de clients, deux hommes, cagoulés et vêtus de noir, avait fait irruption dans le fast-food. Equipés d'une arme de poing, ils avaient réclamé le contenu des tiroirs-caisses.
Mais en l'espace de quelques secondes, la scène est devenue grotesque, les deux braqueurs n'arrivant pas à s'emparer de l'argent. L'un des individus a même crié haut et fort le nom de son complice en l'appelant. "Viens là, viens là!", peut-on entendre sur la vidéo.
A quelques mètres à peine, les clients du restaurant semblent stoïques, toujours assis à leur table ou attendant leur commande. Un témoin particulièrement visible sur les images reste notamment les bras croisés, pourtant tout proche des braqueurs.