BFMTV

Braquage au Ritz: les bijoux dérobés ont été retrouvés

Une bijouterie située au Ritz avait fait l'objet d'un braquage spectaculaire mercredi soir.

Une bijouterie située au Ritz avait fait l'objet d'un braquage spectaculaire mercredi soir. - Lionel BONAVENTURE / AFP

INFO BFMTV - L'ensemble des bijoux volés mercredi lors du braquage d'une bijouterie située au sein de l'hôtel du Ritz à Paris ont été retrouvés, ce jeudi.

Selon nos informations ce jeudi soir, l'ensemble des bijoux dérobés lors du braquage de la bijouterie du Ritz à Paris mercredi ont été retrouvés dans un sac que les fonctionnaires de police avaient récupéré le jour même du vol.

Mercredi, cinq braqueurs avaient dévalisé une bijouterie du côté de l'Hôtel du Ritz à Paris. Munis de haches, ils avaient brisé les vitrines du commerce de luxe. Le montant de la marchandise dérobée s'élevait à quatre millions et cinq cent mille euros. 

Le butin retrouvé sur l'un des interpellés 

Trois malfrats avaient aussitôt été interpellés par les forces de l'ordre dépêchées sur place tandis que deux d'entre eux sont parvenus à fuir le palace et l'intervention policière en scooter pour l'un, en voiture pour l'autre. cette dernière, une Renault Mégane, a été retrouvée jeudi incendiée à Sannois, dans le Val-d'Oise. La police procède à des examens. 

Sur l'un des trois interpellés, les policiers avaient mis la main sur un sac. C'est dans ce sac que se trouvait le butin. 

Originaires de la région parisienne, les braqueurs interpellés "approchent la trentaine" et "sont bien connus des services de police pour des vols avec arme, violences, recels", selon une source policière citée par l'AFP. Leur garde à vue, qui peut s'étendre jusqu'à 96 heures, a été prolongée jeudi soir pour une durée de 24 heures, a indiqué la source proche du dossier.

R.V. avec Mélanie Bertrand et AFP