Bouches-du-Rhône: 90 hectares de forêt détruits par un incendie près de Marseille
Un incendie s'est déclaré ce mardi après-midi dans une forêt des Bouches-du-Rhône située au nord de la ville d'Auriol (à une trentaine de kilomètres de Marseille), détruisant au moins 90 hectares de végétation. Le feu, qui s'est déclenché vers 16h45, n'était toujours pas circonscrit vers 22 heures.
Les flammes progressent très rapidement, selon nos informations, en raison de la sécheresse de la végétation et des vents qui soufflent, avec des rafales enregistrées jusqu'à 65km/h ce mardi soir.
Des habitants évacués
Le feu menaçant des habitations, une centaine de personnes de six quartiers d'Auriol ont été évacuées en début de soirée et un gymnase de la ville a été mis à disposition. Mais seule une dizaine de personnes y ont pour l'heure trouvé refuge, les autres ayant choisi de se réfugier chez des proches.
Selon nos informations, l'incendie en cours se trouve dans une zone boisée et donc difficile d'accès, ce qui complique les opérations des 250 sapeurs-pompiers mobilisés pour tenter d'éteindre l'incendie. Des pompiers du Var, des Bouches-du-Rhône et des marins-pompiers de Marseille ont été déployés sur place, alors que des vents violents sont attendus tout au long de la nuit de mardi à mercredi dans la région.