BFMTV
Police-Justice

Blanc-Mesnil: le dentiste blessé et le tireur présumés sont morts

Enquêteurs devant le cabinet dentaire où s'est produit le drame, dans le centre-ville du Blanc-Mesnil, lundi soir.

Enquêteurs devant le cabinet dentaire où s'est produit le drame, dans le centre-ville du Blanc-Mesnil, lundi soir. - -

L'homme avait été victime d'un coup de feu alors qu'il se trouvait en consultation lundi soir. Son agresseur présumé s'est également donné la mort dans la nuit de lundi à mardi.

Le dentiste blessé par balle à la tête lundi soir au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, a succombé à ses blessures. Le praticien avait été agressé vers 17h30, alors qu'il se trouvait en consultation, par un homme armé qui s'était introduit dans son cabinet.

Le tireur présumé, acculé par les gendarmes alors qu'il prenait la fuite vers son domicile, en Loire-Atlantique, s'est lui-même donné la mort dans la nuit de lundi à mardi. Après le drame, il avait contacté des proches pour leur avouer les faits. Il leur avait expliqué avoir agi par jalousie, persuadé que le praticien était l'amant de son ex-femme.

Pris en charge sur place

Personne n'a été témoin direct de l'agression. "Le personnel a entendu une détonation", a indiqué une source policière. Le patient en consultation, qui passait alors un scanner, a également entendu la déflagration. Ce sont des confrères du dentiste qui l'ont ensuite découvert gisant, un impact de balle au niveau de la tempe.

Du fait de la gravité de ses blessures, qui ne permettaient pas son transfert vers un hôpital, la victime avait été prise en charge sur place par le Samu.

M. T.