BFMTV
Police-Justice

Dentiste blessé au Blanc-Mesnil: le tireur présumé s'est suicidé

Le cabinet dentaire (à droite) où s'est produit le drame, dans le centre-ville du Blanc-Mesnil, ici sur une image de juillet 2013.

Le cabinet dentaire (à droite) où s'est produit le drame, dans le centre-ville du Blanc-Mesnil, ici sur une image de juillet 2013. - -

Avant de retourner son arme contre lui, l'homme avait indiqué à ses proches avoir agi par jalousie contre celui qu'il pensait être l'amant de sa femme.

L'homme qui aurait blessé par balle un dentiste, en fin d'après-midi lundi dans son cabinet du Blanc-Mesnil, s'est donné la mort au nord de Nantes mardi matin, a indiqué une source proche du dossier. Ce sexagénaire était sous surveillance depuis lundi soir après avoir révélé son acte à des proches, qui avaient alerté les gendarmes.

Vers 17h15 lundi, un homme armé d'un fusil avait pénétré dans le cabinet d'un chirurgien-dentiste situé dans le centre-ville du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Après avoir entendu une détonation, des collègues du praticien l'avaient découvert gisant, un impact de balle au niveau de la tempe. Lundi soir, le dentiste se trouvait encore entre la vie et la mort.

Coup de feu devant les gendarmes

Les gendarmes ont repéré le tireur présumé alors qu'il rentrait en voiture dans son domicile, au nord de Nantes, vers 2 heures du matin. Ils l'ont pris en chasse et l'ont acculé. En sortant de son véhicule, l'homme a retourné son arme vers lui et s'est donné la mort devant les gendarmes.

Avant de se donner la mort, l'homme a expliqué à ses proches avoir agi par jalousie, révèle le quotidien régional Presse-Océan. Il soupçonnait le dentiste du Blanc-Mesnil d'être l'amant de sa femme, également dentiste dans la région nantaise.

M. T. avec AFP