BFMTV
Police-Justice

Avignon: un jeune chauffard s'en prend aux policiers municipaux

Un policier municipal - Image d'illustration

Un policier municipal - Image d'illustration - AFP

Il était, entre autres délits, au volant d'un véhicule mis sous surveillance pour une affaire d'escroquerie.

C'est dans la nuit de ce lundi à mardi qu'un jeune chauffard avignonnais de 19 ans a multiplié les délits. Comme le relate le quotidien La Provence, la scène se déroule aux alentours de 2h30 du matin, heure à laquelle des policiers municipaux repèrent en flagrant délit un automobiliste coupable d'une infraction au Code de la route. 

Lors de son contrôle, les officiers découvrent que le jeune homme n'est pas titulaire du permis de conduire, et, dans des circonstances qui n'ont pas été communiquées, ce dernier parvient à prendre la fuite. Il est pris en charge et rattrapé quelques minutes plus tard.

Jugé en comparution immédiate

Là, la publication régionale souligne que l'automobiliste s'est "rebellé", frappant trois policiers et en blessant l'un d'eux. Finalement immobilisé, il a été conduit au commissariat. 

L'histoire ne s'arrête pourtant pas là. Après rapide enquête, les gardiens de la paix découvrent que le véhicule en question était mis sous surveillance pour une affaire d'escroquerie qui se serait tenue près de la commune de Saint-Rémy, située à quelques kilomètres de là. 

Pour l'ensemble de son oeuvre, il devait être jugé ce mercredi dans le cadre d'une comparution immédiate. 

Hugo Septier