BFMTV
Police-Justice

Attentats de Paris: les familles de victimes reçues par les juges

Des policiers devant le Bataclan, le 16 novembre 2015, trois jours après les attentats à Paris.

Des policiers devant le Bataclan, le 16 novembre 2015, trois jours après les attentats à Paris. - Bertrand Guay - AFP

En mai, les familles de victimes des attentats du 13 novembre rencontreront les juges en charge de l’enquête pour la première fois.

Les proches des victimes des attentats du 13 novembre qui se sont constitués parties civiles seront reçus pour la première fois fin mai par les juges d'instruction chargés de l'enquête, a-t-on appris ce mardi de sources concordantes.

Des précisions sur Salah Abdeslam

Vu le nombre inédit de parties civiles -plus de 500-, ces réunions vont se dérouler sur trois jours, les 24, 25 et 26 mai, dans une salle de l'École militaire à Paris, a indiqué une source proche du dossier. Il s'agit de la première rencontre entre les familles de victimes et les juges depuis les attentats de Paris et de Saint-Denis qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés.

"Nous avons hâte de connaître les avancées de l'instruction et nous attendons aussi d'avoir des précisions sur le retour en France de Salah Abdeslam", seul survivant du commando, arrêté à Bruxelles le 18 mars et incarcéré depuis en Belgique, a commenté Me Olivier Morice, qui représente plusieurs familles de victimes.

A.M avec AFP