BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Attaque au couteau à Mulhouse: Macron évoque un "acte terroriste islamiste" qui "ne fait pas de doute"

placeholder video
Le président de la République juge que le caractère terroriste de l'attaque au couteau à Mulhouse "ne fait pas de doute".

Emmanuel Macron a évoqué samedi 22 février un "acte terroriste islamiste", "qui ne fait pas de doute" après une attaque au couteau qui a fait un mort à Mulhouse.

Le chef de l'État a indiqué que le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, qui doit se rendre sur place, "s'exprimera (samedi) soir pour donner les détails sur le dossier". "Je veux dire (...) la détermination du gouvernement et la mienne de continuer le travail qui est le nôtre depuis huit ans pour tout faire afin d'éradiquer le terrorisme sur notre sol", a-t-il ajouté en marge d'une visite au Salon de l'agriculture à Paris.

Évoquant la victime de l'attaque, Emmanuel Macron a fait part de "la solidarité de toute la Nation".

Visite écourtée au salon de l'Agriculture

Selon les informations de BFMTV, le président de la République va écourter sa visite au salon de l'Agriculture et quittera les lieux après avoir participé à une réunion à huis clos avec des représentants des viticulteurs et des brasseurs.

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé s'être saisi de l'enquête sur cette attaque commise par un homme qui a tué une personne et également gravement blessé des policiers municipaux en criant "Allah Akbar", avant d'être interpellé.

"Une personne civile qui s'est interposée est décédée. Trois policiers municipaux seraient blessés", a précisé dans un communiqué le Pnat.

F.B. avec AFP