BFMTV
Police-Justice

Attaque à Nice: le CFCM appelle les musulmans "à annuler toutes les festivités du Mawlid"

Le ramadan commence ce lundi, a annoncé dimanche le CFCM. (Photo d'illustration)

Le ramadan commence ce lundi, a annoncé dimanche le CFCM. (Photo d'illustration) - AFP

Après l'attaque au couteau à Nice qui a fait trois morts, le Conseil français du culte musulman demande d'annuler les festivités autour des commémorations de la naissance du prophète.

Une nouvelle attaque endeuille la France. Ce jeudi matin, vers 9h00, au moins trois personnes ont été tuées, dont deux dans une église, en plein coeur de Nice. L'auteur présumé a été interpellé dans la foulée. Blessé par balle, il a été transporté à l'hôpital. Une enquête pour "assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle" a été ouverte par le parquet national antiterroriste.

>> Attaque au couteau à Nice: suivez les dernières informations en direct

À l'annonce de cette nouvelle attaque, moins de deux semaines après l'attentat commis contre Samuel Paty, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné "avec force l'attentat terroriste", appelant "les musulmans de France à annuler toutes les festivités de la fête du Mawlid".

Cette tradition, qui s'étend du 28 au 29 octobre chaque année, consiste pour les musulmans à commémorer la naissance du prophète Mahomet. Le CFCM a formulé cette demande "en signe de deuil et de solidarité avec les victimes et leurs proches".

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV