Assignation à résidence de Pierre Palmade: le comédien absent de l'audience pour raisons médicales

Pierre Palmade n'était pas présent ce vendredi matin devant la cour d'appel de Paris, qui examinait à huis clos l'assignation à résidence, contestée par le parquet, du comédien mis en examen pour "homicide et blessures involontaires" après le grave accident qu'il a provoqué sous l'emprise de la cocaïne.
L'humoriste était absent de l'audience pour raisons médicales, a appris BFMTV. Les médecins ont en effet donné un avis médical défavorable à sa comparution à l’audience.
Pierre Palmade était représenté par son avocate, Me Céline Lasek, qui a refusé de s'exprimer devant le parterre de journalistes présents ce vendredi.
Toujours hospitalisé
La semaine dernière, le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Melun avait refusé de le placer en détention provisoire et décidé d'assigner à résidence Pierre Palmade. Depuis, l'humoriste est sous bracelet électronique dans le service d'addictologie d'un hôpital de la région parisienne, où il se trouve toujours.
Le vendredi 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, l'humoriste, testé positif à la cocaïne, conduisait une voiture qui a percuté un autre véhicule. Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves: un homme, son fils et sa belle-soeur enceinte qui a perdu son bébé.