Alsace: un homme blessé par un gendarme après un vol de carburant

Un homme a été blessé grièvement par balles lundi par un gendarme venu l'interpeller à son domicile à Saint-Jean-Saverne (Bas-Rhin), après un vol avec arme de carburant dans une station-service, a annoncé le parquet de Saverne. - JEFF PACHOUD, AFP/Archives
Un homme a été blessé grièvement par balles lundi par un gendarme venu l'interpeller à son domicile à Saint-Jean-Saverne (Bas-Rhin), après un vol avec arme de carburant dans une station-service, a annoncé le parquet de Saverne.
Lundi matin, un homme et une femme ont commis "un vol de carburant sous la menace d'armes de poing dans une station-service de Saverne", a expliqué le parquet dans un communiqué. Peu après, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Saverne s'est rendue au domicile de deux suspects, à Saint-Jean-Saverne.
Les deux suspects interpellés
"Sur place, les intéressés brandissaient à nouveau des pistolets, ce qui amenait les deux gendarmes à faire usage de leurs armes", selon ce communiqué.
L'homme, âgé de 44 ans, a été blessé et pris en charge par les secours. Il se trouvait lundi soir dans un "état stationnaire après une intervention chirurgicale", a indiqué le procureur de la République, Philippe Vannier, précisant que "les médecins réservent leur pronostic pendant 48 heures".
La femme a été interpellée et placée en garde à vue pour vol avec arme et violence volontaire sur agent de la force publique avec arme.
Une enquête a été confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg.