BFMTV

Aube: il lance sa voiture contre des policiers à la sortie d'une discothèque

La fin de nuit dérape à Sainte-Savine à proximité de cette discothèque

La fin de nuit dérape à Sainte-Savine à proximité de cette discothèque - Capture Google Maps

Un simple contrôle d'automobiliste en sortie de boîte de nuit a failli tourner au drame, ce week-end, à Sainte-Savine, dans l'Aube.

La soirée s'est très mal terminée. Vers 6 heures, ce dimanche matin, des fonctionnaires de police ont été appelés à intervenir à proximité d'une discothèque située au cœur de la zone industrielle Savipol, à Sainte-Savine, près de Troyes, dans l'Aube. 

Tout commence par une discussion de fin de soirée qui dérape et des esprits qui s'échauffent, rapporte L’Est Eclair. Sur place, les policiers parviennent néanmoins à apaiser la situation. Un temps, tout du moins. 

Un policier blessé

Les agents des forces de l'ordre repèrent ensuite un automobiliste au comportement douteux, qu'ils tentent de contrôler. Furieux, ce dernier fonce alors dans leur direction avec la ferme intention de passer.

Les policiers se retrouvent alors contraints de faire usage de leurs armes pour stopper la voiture. Au final, un agent a été blessé et deux personnes ont été placées en garde à vue, précise le quotidien régional.

C.A.