Allier: une sapeur-pompier de 19 ans meurt après une intervention pour un feu de végétation

Une jeune sapeur-pompier volontaire de 19 ans est morte ce samedi matin, après avoir été grièvement blessée lors d'une intervention dans l'Allier pour un feu de végétation, annonce le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.
"Tristesse à l’annonce du décès d’une sapeur-pompier volontaire de 19 ans qui avait été très grièvement blessée lors d'une intervention pour un feu de végétation dans l’Allier tôt ce matin", écrit le ministre.
Originaire du Cher
Les pompiers de France ont confirmé la nouvelle sur Twitter, assurant que "toute la communauté des sapeurs-pompiers de France est plongée dans la tristesse" après cette annonce.
Selon les pompiers, la jeune femme était originaire de la région du Cher. "Nos pensées vont vers sa famille, ses amis et collègues", assurent-ils.
Un arbre s'effondre sur elle
Dans un communiqué, la préfète de l'Allier explique que la jeune sapeur-pompier intervenait pour traiter un début d'incendie provoqué par un feu d'arbre au milieu d'un champs suite à un impact de foudre, dans la commune de Saint-Désiré en provenance du centre de secours de Culan, dans le Cher.
"L'arbre foudroyé s'est brusquement effondré et disloqué, blessant grièvement une jeune sapeur-pompier volontaire âgée de 19 ans (...). En arrêt cardio-respiratoire, cette dernière a été aussitôt secourue et dégagée par ses collègues", poursuit le communiqué.
Elle est transportée en urgence en hélicoptère au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), mais ne survit pas à ses blessures.
Début juillet, un pompier de 24 ans est mort à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, alors qu'il luttait contre un incendie de véhicules.