BFMTV
Police-Justice

Alès: une jeune femme tondue et violée par trois de ses amies

Deux mineurs ont été mis en examen ce mercredi soir.

Deux mineurs ont été mis en examen ce mercredi soir. - AFP

Une jeune majeure a été battue violée et tondue par trois autres jeunes femmes qu'elle connaissait, à Alès dans le Gard.

Un véritable calvaire. Une jeune majeure a été battue, violée et tondue par trois autres femmes, deux mineures et une majeure, à Alès dans le Gard, lors de la dernière feria de l'Ascension. Les faits se sont déroulés au domicile de l'une des trois agresseuses, comme le révèle Midi Libre.

Alcoolisées et sous l'emprise de plusieurs drogues, les trois jeunes femmes s'en sont pris à l'une de leur amie, la rouant de coup, lui rasant les cheveux, la forçant à boire du liquide vaisselle et la violant à plusieurs reprises avec divers objets. Ces scènes, d'une rare violence, ont été filmées.

"Précarité sociale et intellectuelle"

Une fois libérée, la victime s'est rendue d'elle-même au commissariat afin de porter plainte. Les trois bourreaux ont été placées en garde à vue puis mise en examen par un juge d'instruction de Nîmes pour violences en réunion, complicité de viols et viols. L'une des mineures a été écrouée, les deux autres femmes ont été placées sous contrôle judiciaire.

Le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, évoque des actes violents commis dans un contexte de "précarité sociale et intellectuelle". Les trois jeunes femmes n'ont toujours pas su expliquer leur geste.

G.D.