Ajaccio : 18 ans de prison requis contre Andy, l'ado qui a tué sa famille

18 ans de prison ont été requis contre Andy, âgé aujourd'hui de 19 ans. - -
Lourde réquisition : le tribunal d'Ajaccio a requis 18 ans de prison contre Andy, l'adolescent qui avait tué son père, sa mère et ses frères dans leur sommeil en Corse, en 2009, alors qu'il avait 16 ans.
Andy, âgé aujourd'hui de 19 ans, est jugé depuis lundi par la cour d'Assises des mineurs de Corse-du-sud. L'avocat général Valérie Tavernier avait demandé le huis clos, comme les parties civiles constituées par les familles des parents de l'accusé. Le verdict est attendu dans la soirée de vendredi.
Les psychiatres en désaccord sur le cas d'Andy
Les faits remontent à la nuit du 11 au 12 août 2009, dans la maison d’Albitreccia. C’est dans ce village au sud d’Ajaccio que les parents d’Andy, originaires du continent, avaient décidé de s’installer avec leurs trois fils. Andy s'est réveillé brusquement, a saisi le fusil Winchester de son père et a abattu ses deux frères puis ses parents, endormis.
Retrouvé par l'un de ses oncles le lendemain sur une plage voisine, il a toujours reconnu avoir commis ces crimes, mais sans fournir aucune explication à son geste.
Les experts psychiatres, qui ont déposé jeudi, sont demeurés en désaccord sur la capacité de discernement du jeune homme, qui a été examiné par trois collèges d'experts depuis trois ans.