BFMTV
Police-Justice

Agressions à Mulhouse: un suspect placé en détention provisoire sera jugé en octobre

Une voiture de police. (photo d'illustration)

Une voiture de police. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Un suspect de l'agression de deux personnes âgées à Mulhouse a été placé en détention provisoire ce jeudi, avant son jugement en octobre prochain.

Le parquet de Mulhouse annonce ce jeudi 14 octobre que le suspect de l'agression de deux personnes âgées ce dimanche a été placé en détention provisoire. "Il sera jugé le 6 octobre 2025 du chef de vol avec violences ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours et de vol sur personnes vulnérables avec violences", précise la justice dans un communiqué.

Il s'agit d'un résident de Mulhouse âgé de 31 ans "défavorablement connu des services de police, notamment pour des faits de vol à l’étalage et de trafic de stupéfiants". Il a été identifié grâce aux caméras de vidéo-surveillance et une enquête de voisinage approfondie.

"À la recherche d'argent pour manger"

L'homme a été interpellé ce mardi soir puis placé en garde à vue. Lors de celle-ci, il a d'abord nié les faits.

"Puis, confronté aux éléments de l’enquête, il a fini par les reconnaître partiellement expliquant ses premières dénégations par la honte qu’il éprouvait suite aux conséquences de ses actes", indique le parquet ce jeudi.

Devant les enquêteurs, il s'est défendu en affirmant "qu'il était à la 'recherche d'argent pour manger".

Ce dimanche 10 août, une femme de 82 ans a été agressée alors qu'un homme souhaitait lui dérober son sac sur le parking d'une église. Voulant résister au vol, elle s'est accrochée à son sac et a été traînée sur environ deux mètres. La victime souffre d'une fracture au bassin et présente une incapacité temporaire totale de 45 jours.

Une autre femme, âgée de 78 ans, a expliqué aux forces de l'ordre avoir été elle aussi victime d'un vol similaire un peu plus tôt. Choquée, la septuagénaire ne présente cependant pas de blessures.

Boris Kharlamoff et Matthieu Heyman