BFMTV
Police-Justice

Une femme de 82 ans traînée sur plusieurs mètres par un cycliste qui voulait lui voler son sac sur le parking d'une église

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration)

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

L'octogénaire a été victime d'une tentative de vol avec violence sur le parking d'une église à Mulhouse (Haut-Rhin), dimanche 10 août au matin. Elle souffre d'une fracture au bassin.

La préfecture du Haut-Rhin dénonce une agression "violente". À Mulhouse, une enquête pour "vol avec violences sur personnes vulnérables" a été ouverte après que deux personnes âgées ont été visées par un individu à vélo, dimanche 10 août, a appris BFMTV auprès du parquet, confirmant une information de France 3.

Dimanche, les services de police interviennent sur le parking de l'église Sainte-Marie de Mulhouse, appelés après une tentative de vol sur une dame âgée de 82 ans. Sur place, un témoin explique que la victime a été heurtée par un individu à vélo, qui a tenté de lui voler son sac à main.

L'octogénaire, voulant résister au vol, s'est accrochée à son sac et a été traînée par le cycliste sur environ deux mètres, explique encore le témoin. Face à la pugnacité de la victime, le suspect a fini par prendre la fuite. Souffrant à présent d'une fracture au bassin, elle présente une incapacité temporaire totale de 45 jours.

L'auteur a pris la fuite

Dans la foulée, une dame âgée de 78 ans s'approche des policiers et explique avoir été victime d'un vol similaire le matin-même: un individu à vélo lui a arraché son sac alors qu'elle se rendait à la messe. Choquée, cette septuagénaire ne présente cependant pas de blessures.

L'auteur, toujours en fuite, est activement recherché, indique le parquet, qui a ouvert une enquête en flagrance, confiée au commissariat de Mulhouse.

Dans un communiqué diffusé lundi, la préfecture du Haut-Rhin dit condamner "avec la plus grande fermeté le vol et l'agression très violents survenus ce dimanche". "De telles agressions sont inacceptables et ne sauraient être tolérées. L’État exprime tout son soutien à la victime et à sa famille, et souhaite un prompt rétablissement à la personne blessée", écrit le préfet, Emmanuel Aubry.

Elisa Fernandez