INFO BFMTV. Octogénaire traînée sur plusieurs mètres à Mulhouse: le suspect interpellé et placé en garde à vue

Une voiture de police. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
L'homme suspecté d'avoir agressé une octogénaire, traînée sur plusieurs mètres à Mulhouse, a été interpellé ce mardi 12 août, peu avant 19h, a appris BFMTV. Il a été placé en garde à vue.
La victime, agressée ce dimanche, souffre d'une fracture au bassin et présente une incapacité temporaire totale de 45 jours. Voulant résister au vol, elle s'est accrochée à son sac et a été traînée sur environ deux mètres. Le suspect a alors pris la fuite, face à la pugnacité de la victime.
Une agression "violente"
Une autre femme, âgée de 78 ans, a expliqué aux forces de l'ordre avoir été elle aussi victime d'un vol similaire un peu plus tôt. Choquée, la septuagénaire ne présente cependant pas de blessures.
Plus tôt dans la journée dans un communiqué, la préfecture du Haut-Rhin a dénoncé "avec la plus grande fermeté" une agression "violente". "De telles agressions sont inacceptables et ne sauraient être tolérées", selon le préfet Emmanuel Aubry.
Une enquête en flagrance pour "vol avec violences sur personnes vulnérables" a été ouverte et confiée au commissariat de Mulhouse.