BFMTV

Agression d'un employé de Booba: Rohff placé en détention

Mis en cause dans l'agression d'un vendeur d'une boutique de son rival Booba, le rappeur Rohff a été mis en examen ce jeudi.

Mis en cause dans l'agression d'un vendeur d'une boutique de son rival Booba, le rappeur Rohff a été mis en examen ce jeudi. - -

Le rappeur a été mis en cause dans l'agression d'un jeune homme de 19 ans, lundi à Paris. La victime travaillait dans une boutique qui distribue les vêtements Unküt, la marque de son grand rival Booba.

Le rappeur Rohff, soupçonné d'avoir pris part à une bagarre dans une boutique de son rival Booba, a été mis en examen ce jeudi pour "violences volontaires en réunion avec préméditation" et placé en détention provisoire. Au cours de l'incident, survenu lundi, un jeune vendeur de 19 ans a été grièvement blessé.

Rohff s'était rendu de lui-même à la police quelques heures après la rixe, accompagné de son avocat. Il avait été déféré mecredi soir devant la justice en vue de sa présentation à un juge.

Un garçon de 19 ans grièvement blessé

Lundi, en fin d'après-midi, Rohff aurait débarqué avec plusieurs autres personnes dans une boutique située rue de la Ferronnerie, dans le quartier des Halles, en plein coeur de Paris. Ce magasin distribue les vêtements de la marque Unküt, qui appartient à son grand rival Booba.

Là, une violente bagarre a éclaté avec l'un des employés, un jeune homme de 19 ans. Frappé à coups de poing et de pied, celui-ci a dû être hospitalisé dans un état grave, avant de pouvoir être entendu par les enquêteurs. Une seconde victime, sans doute frappée lors de la rixe avec un écran d'ordinateur, a été identifiée.

Les images de vidéosurveillance du magasin ont montré que Rohff avait porté certains coups, et celui-ci a, selon une source judiciaire, reconnu de lui-même ces faits en garde à vue. Il nie cependant avoir été armé d'un poing américain, ce qu'affirme un témoin direct des faits. La vidéosurveillance n'a pas confirmé l'utilisation d'une telle arme.

Un pas de plus dans le clash Rohff-Booba

Cet incident marque une nouvelle étape dans l'affrontement que se livrent depuis quelques mois Rohff, 36 ans, et Booba, 37 ans. Jusque là, ces deux poids-lourds du rap français s'attaquaient régulièrement à coups de phrases - dans leurs textes, sur les réseaux sociaux ou en concert.

M. T.