BFMTV
Police-Justice

Agression d'un couple de policiers en Seine-et-Marne: un suspect en garde à vue

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

L'homme, âgé de 27 ans, a été arrêté en Seine-et-Marne. Le deuxième agresseur est toujours recherché.

Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête. L'homme est âgé de 27 ans. Le second agresseur est toujours recherché.

Le couple, une brigadière en poste à Aulnay-sous-Bois et son compagnon, également policier en Seine-Saint-Denis, ont été agressés devant leur fillette de trois ans par deux hommes alors qu'ils sortaient de chez des amis. Une agression dont Emmanuel Macron a dénoncé jeudi l'"ignominie" et la "lâcheté". 

"Ils ont reconnu la policière qui les avait contrôlés"

Mercredi vers 21 heures, la brigadière et son compagnon sortaient de chez des amis, à Othis, chez qui ils avaient dîné à leur retour de vacances, selon une source syndicale. Alors qu'ils installent leur fillette de trois ans dans la voiture, deux hommes à bord d'un véhicule les interpellent et commencent à injurier la jeune femme, relate une source policière. "Ils les ont croisés par hasard et ils ont reconnu la policière qui les avait contrôlés à Aulnay-sous-Bois", selon cette même source.

Les agresseurs descendent de voiture et donnent un coup de poing au visage de la jeune femme, qui a le bras en attelle à la suite d'un accident du travail. Ils s'attaquent ensuite à son compagnon, qui reçoit plusieurs coups de pied notamment. La policière s'est vu prescrire quatre jours d'interruption totale de travail, son compagnon quinze. Les deux hommes, reconnus par la femme, ont été identifiés, a précisé la source policière jeudi soir.

A. K. avec Mélanie Vecchio et AFP