BFMTV

Agen: un gilet jaune meurt renversé par un poids-lourd

L'accident a eu lieu sur un barrage de gilets jaunes. (Image d'illustration)

L'accident a eu lieu sur un barrage de gilets jaunes. (Image d'illustration) - Jean-Philippe Ksiazek - AFP

Un gilet jaune a trouvé la mort à hauteur d'une station-service à Agen. Il s'agit de la neuvième victime depuis le début du mouvement.

Un manifestant gilet jaune a trouvé la mort ce jeudi matin après avoir été percuté par un poids-lourd sur un rond-point menant au péage, à hauteur d'une station-service sur la RN 21 à Agen,dans le Lot-et-Garonne.

L'accident s'est produit vers 10h35. Le manifestant, âgé d'une soixantaine d'années, s'est posté devant un poids-lourd pour l'empêcher de passer. Le poids lourd qui se trouvait juste derrière a alors doublé le véhicule, puis s’est rabattu. Il a percuté le gilet jaune.

Le chauffeur du véhicule, lui-aussi âgé d'une soixantaine d'années, a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée au commissariat d'Agen. La préfecture a mis en place une cellule d’urgence médico-psychologique pour les personnes qui étaient sur place.

facebook
facebook © -

Il s'agit de la neuvième victime depuis le début du mouvement des gilets jaunes, a indiqué Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur.

Justine Chevalier avec Cécile Ollivier