Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais entendu une deuxième fois ce mercredi

Nordahl Lelandais. - AFP
Le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais, était convoqué ce mercredi pour être à nouveau entendu, à sa demande, dans cette affaire. L'homme de 34 ans a été extrait de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, ce mercredi matin à 7h50. Il a ensuite été transporté au palais de justice de Grenoble, où il a été entendu à sa demande par les deux juges d'instruction.
Nouvelles questions
Cette deuxième audition signifie que les magistrats ont l'intention de poser des questions supplémentaires à Nordahl Lelandais, sur la base de nouveaux éléments versés au dossier. Mais le suspect devait aussi être transporté sur les lieux des fouilles, où ont été menées des recherches pour tenter de retrouver le corps de Maëlys, entre Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère, et Domessin, en Savoie.
L'ancien militaire, qui a toujours nié avoir enlevé la fillette de 9 ans, avait déjà été longuement interrogé dans le cadre de cette affaire, le 30 novembre dernier. L'interrogatoire concernait notamment la chronologie des faits de la nuit de l'enlèvement, survenu le 27 août 2017. Ce jour-là, il avait répondu à toutes les questions. En revanche, lors de son audition de première comparution, il n'avait pas souhaité s'exprimer.