Affaire Grégory: Marcel Jacob mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort

- - Stéphane Giuranna, l'avocat de Marcel Jacob - Image BFMTV
L'avocat de Marcel Jacob a affirmé que c'était "criminel de jeter en pâture le nom d'un couple" quand "on n'a rien". Il a également annoncé son souhait de demander la nullité de cette mise en examen.
Le statut de témoin assisté préférable pour l'avocat
"On n'a aucun élément matériel, rien" à leur encontre, "on a mis la charrue avant les boeufs", a dénoncé Me Stéphane Giuranna devant la presse, au sortir du palais de justice de Dijon, précisant que son client aurait dû seulement être placé sous le statut de témoin assisté selon lui. "C'est le vide sidéral (...). On est loin de la vérité" a t-il ajouté.
Marcel Jacob a été écroué tout comme sa femme, Jacqueline, pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après le meurtre du petit Gregory Villemin, un enfant de 4 ans.
L'avocat des époux Villemin évoque des "éléments solides"
À l’inverse, l’avocat des époux Villemin a assuré, ce vendredi sur BFMTV, qu’il y avait "dans ce dossier des éléments troublants, nombreux, précis, concordants, significatifs".
"Nous avons des éléments d’implication pénale très troublants et très solides à l’encontre de Monsieur et Madame Jacob et à l’encontre d’ailleurs d’autres personnages de ce dossier", a précisé Thierry Moser.
L’avocat des parents du petit Grégory a notamment assuré que la mise en examen de Marcel et Jacqueline Jacob était une avancée "considérable" et "un pas géant vers la vérité".