Affaire Grégory: la grand-tante de l'enfant réaffirme sa "totale innocence"

Photo non datée du petit Grégory Villemin, retrouvé mort dans la Vologne en octobre 1984 - - © 2019 AFP
Jacqueline Jacob reste sur sa position. La grand-tante de Grégory Villemin réaffirme sa "totale innocence" dans un communiqué de presse transmis par ses avocats, ce jeudi 19 juin. La veille, la justice a ordonné un nouvel interrogatoire de Jacqueline Jacob en vue d'une possible mise en examen pour "association de malfaiteur criminelle".
Jacqueline Jacob "réaffirme sa totale innocence et souhaite que sa présomption d'innocence ainsi que sa vie privée soient respectées", font savoir ses conseils.
La convocation de Jacqueline Jacob, qu'une expertise en graphologie a désigné comme l'auteur d'une lettre anonyme menaçante adressée en 1983 aux parents du petit Grégory, "ne devrait pas intervenir avant quelques mois", a précisé Philippe Astruc dans un communiqué ce mercredi.
"Je n'ai jamais écrit un courrier"
Jacqueline Jacob et son époux, Marcel Jacob, depuis décédé, sont soupçonnés d'être les auteurs de lettres anonymes d'insultes et menaces et d'une lettre de revendication du crime envoyées à la famille Villemin. Ils avaient été mis en examen en juin 2017 pour "enlèvement et séquestration suivie de mort". Elles avaient finalement été annulées en mai 2018 pour des raisons de procédure.
En janvier 2021, le couple était sorti du silence en accordant une interview exceptionnelle à BFMTV. "Je n'ai jamais écrit un courrier", avait déjà assuré Jacqueline Jacob lors de cet entretien. "Nous n'avons pas d'idée" sur l'identité de l'auteur de ces lettres, mais "nous faire accuser, c'est la pire des choses qu'ils ont faite", avaient lancé les deux époux. "Ils se sont trompés de A à Z, sur toute la ligne."