Affaire du petit Tony: le procès aux assises renvoyé en 2021 à cause de la grève des avocats

Ouvert ce mardi devant les assises de la Marne, le procès de Loïc Vantal, principal suspect dans la mort du petit Tony, a été renvoyé à 2021. Cet ajournement a été fait à la demande des avocats de la défense, qui souhaitaient protester contre le projet de réforme des retraites, souligne 20 Minutes.
"Ce n’est pas par plaisir, je crois qu'on a tous travaillé le dossier. Mais c’est l’État qui nous vole ce procès. C’est l’État qui ne nous permet pas de nous défendre...", a déclaré l'avocat de l'accusé, Me David Scribe.
Loïc Vantal encourt la réclusion criminelle à perpétuité
L'affaire remonte au 26 novembre 2016. De jour-là, le petit Tony, trois ans, décédait sous les coups de son beau-père. Accusé de "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité", Loïc Vantal, 24 ans à l'époque des faits, encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Placée sous contrôle judiciaire, son ex-compagne, Caroline Letoile, la mère de Tony, est poursuivie pour non-assistance à personne en danger et risque cinq ans d'emprisonnement.