BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Affaire Arthur Noyer: Nordahl Lelandais interrogé pour la première fois depuis sa mise en examen

Nordahl Lelandais.

Nordahl Lelandais. - BFMTV

L'ancien militaire est interrogé par la justice pour la première fois depuis sa mise en examen dans cette affaire.

Nordahl Lelandais face au juge. L'ancien militaire de 34 ans est interrogé depuis ce lundi matin au tribunal de Chambéry dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du caporal Arthur Noyer, dont le crâne a été découvert en septembre dernier près de Chambéry. Sa disparition avait été signalée le 12 avril.

Cet interrogatoire est le premier auquel est confronté Nordahl Lelandais depuis sa mise en examen pour "assassinat" le 20 décembre dernier. Le suspect a été extrait de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, pour être reçu par les juges d'instruction en charge de l'enquête. Selon nos informations, Nordahl Lelandais pourrait être entendu toute la journée.

Eléments concordants

Arthur Noyer, un jeune caporal de 24 ans appartenant au 13e bataillon des chasseurs alpins de Chambéry, a disparu le 12 avril 2017 en revenant d'une soirée en discothèque avec ses camarades militaires. L'enquête a été relancée le 7 septembre dernier avec la découverte d'un crâne sur un chemin de randonnée à proximité de la commune de Montmélian. Les analyses ont confirmé que l'ADN d'Arthur Noyer a été retrouvé sur ces ossements.

Les investigations ont permis de relever que le bornage téléphonique du jeune militaire, le soir de sa disparition, correspondait à celui de Nordahl Lelandais. Son véhicule a également été repéré près de la discothèque où Arthur Noyer a passé sa soirée. L'ancien militaire de 34 ans est déjà mis en examen pour "enlèvement suivi de meurtre" dans l'affaire de la disparition de Maëlys, une petite fille de 8 ans, le 27 août lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

J.C. avec Alexandra Gonzalez