Adolescent fauché à Montpellier après France-Maroc: sa famille appelle "au plus grand calme"

La famille de la victime appelle au calme. Un jeune de 14 ans est mort après avoir été violemment percuté mercredi soir par une voiture dans le quartier de la Paillade, à Montpellier (Hérault), à la suite du match France-Maroc de la Coupe du monde de football.
Le maire de Montpellier Michaël Delafosse a rencontré les proches de l'adolescent ce jeudi matin "pour présenter ses condoléances et apporter son soutien". Dans un communiqué, l'édile relaye un message de la famille de la victime, plongée dans "une épreuve effroyable".
"Nous appelons au plus grand calme et exprimons notre confiance dans les institutions de la République, police et justice, pour que l'auteur des faits soit interpellé et jugé", affirment les proches.
Le chauffard toujours en fuite
La famille de l'adolescent exprime également sa "reconnaissance" après les "innombrables messages de condoléances".
Des images amateures du drame circulent sur les réseaux sociaux sur lesquelles on voit les passagers d'un véhicule sortir un drapeau tricolore par la fenêtre. Un groupe de supporters à pied tente alors de l'arracher. Brusquement, la voiture démarre et percute le jeune homme.
Le conducteur du véhicule est toujours en fuite, mais a été identifié. "L'enquête de police progresse rapidement sous la direction du parquet", a indiqué la préfecture.