BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Montpellier: un adolescent meurt renversé par un chauffard à la suite du match France-Maroc

placeholder video
Transféré en urgence absolue à l'hôpital, le jeune garçon n'a pas pu être sauvé. Le conducteur du véhicule est toujours en fuite, mais a été identifié.

Un jeune garçon est mort à Montpellier après avoir été violemment percuté par une voiture à la suite du match France-Maroc de la Coupe du monde de football, a annoncé la préfecture de l'Hérault dans un communiqué.

Selon nos informations, l'adolescent âgé de 14 ans a été renversé par un automobiliste qui est actuellement en fuite, mais qui a été identifié par les services de police. Son véhicule a été retrouvé par les enquêteurs et placé sous séquestre.

"L'enquête de police progresse rapidement sous la direction du parquet", indique la préfecture.

L'adolescent a été transféré à l'hôpital en urgence absolue mais est décédé peu après sa prise en charge médicale.

Des images du drame sur les réseaux sociaux

Des images amateures du drame circulent sur les réseaux sociaux. On y voit un véhicule blanc dans lequel les passagers célèbrent la victoire de la France. Ils sortent alors un drapeau tricolore. Un autre groupe s'approche et tente de l'arracher. La voiture démarre alors brusquement, fait demi-tour et percute l'un des membres du groupe.

"À la suite de l'appréhension d'un drapeau français tenu à la fenêtre d'une voiture, le conducteur de celle-ci est sorti violemment de la file de véhicules qui le précédaient et heurtait un jeune garçon de 14 ans", a indiqué ce jeudi le parquet de Montpellier.

Les faits se sont produits dans le quartier populaire de la Paillade, selon la députée de la Nupes de l'Hérault Nathalie Oziol qui a regretté sur Twitter que cet "événement sportif s'achève en drame absolu".

Alexandra Gonzalez avec Hugues Garnier