BFMTV
Police-Justice

Accusé de 24 empoisonnements, l'anesthésiste de Besançon reste libre sous contrôle judiciaire

Photo du Docteur Frédéric Péchier le 29 mars 2017 à Besançon -

Photo du Docteur Frédéric Péchier le 29 mars 2017 à Besançon - - Sébastien Bozon - AFP

Estimant qu'il y a eu collusion entre l'un des avocats du docteur et le président de la chambre d'instruction, le parquet général avait formé un pourvoi contre la décision de laisser l'anesthésiste en liberté. Ce mercredi, la Cour de cassation a rejeté ce pourvoi.

La Cour de cassation opte pour la liberté sous contrôle judiciaire du Dr Péchier. Ce mercredi, la plus haute juridiction de l'autorité judiciaire a rejeté le pourvoi formé par le parquet général contre la décision de la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Besançon de laisser libre l'anesthésiste accusé de 24 empoisonnements dont 9 mortels. 

Ce pourvoi de la part du parquet général est un fait très rare. En l'espèce, il se justifie par des soupçons de collusion entre l'avocat de l'anesthésiste et le président de la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Besançon. Il se fonde notamment sur des écoutes téléphoniques qui ont été versées au dossier. Mais la Cour de cassation a balayé ces accusations en rejetant le pourvoi ce mercredi. Frédéric Péchier reste donc libre, sous contrôle judiciaire, dans l'attente d'un éventuel procès.

Mélanie Vecchio, avec Ambre Lepoivre