Accident de Palmade: les deux passagers pas mis en examen mais placés sous statut de témoins assistés

Les deux passagers de la voiture conduite par Pierre Palmade, lors de l'accident en Seine-et-Marne le vendredi 10 février, n'ont pas été mis en examen, ont annoncé tour à tour leurs avocats à BFMTV depuis le tribunal de Melun.
Selon Nathalie Fonteneau, son client - qui avait fui les lieux du drame et interpellé plusieurs jours plus tard à Clichy-la-garenne - a été placé sous le statut de témoin assisté. "Il est reproché à mon client la non-assistance à personne en danger", a-t-elle ajouté.
D'après l'avocate, "la juge d’instruction a estimé qu’il n’y avait pas les éléments nécessaires pour le mettre en examen".
Interpellé en situation irrégulière
L'homme de 33 ans, de nationalité marocaine, est en situation irrégulière. Il a été interpellé mercredi matin vers 6h30 à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).
Cet individu avait été vu la veille de l'accident, dans la journée de jeudi, aux côtés de Pierre Palmade. Il s'était rendu dans une pharmacie pour acheter des seringues. C'est l'utilisation de sa carte bancaire pour les payer qui a permis aux policiers de le retrouver.
Nathalie Fonteneau l'a qualifié de "très bon ami de Pierre Palmade" avec qui il "allait faire des courses" au moment des faits. Celui-ci aurait très peu de souvenirs de l'accident étant donné qu'il a déclaré dormir dans la voiture.
Le deuxième passager a "aidé les personnes blessées"
L'avocat du deuxième passager, qui s'était présenté de lui-même aux autorités, s'est dit, auprès de BFMTV, "satisfait de cette décision, et note qu'il n'y avait pas assez d'éléments pour le mettre en examen".
Il a expliqué qu'"après l'accident, on ne peut pas reprocher à [s]on client de ne pas avoir appelé les secours car les secours avaient déjà été appelés".
Selon cet avocat, son "client a aidé les personnes blessées dans la mesure de ses moyens." Sur place rapidement, sont arrivés une infirmière, un médecin et un pompier hors service. C'est pourquoi "il est parti des lieux de l'accident et est allé chercher ses affaires".
Ce suspect est un homme de 34 ans, connu pour des affaires de trafic de stupéfiants. Il se trouvait, avec trois autres personnes et Pierre Palmade, au domicile du comédien depuis le jeudi, la veille de l'accident.