BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Accident de Pierre Palmade: le comédien a "honte" et "assumera toutes les conséquences de ses actes"

placeholder video
La santé de l'humoriste, sorti de réanimation ce mardi, n'est plus en danger. Il devrait prochainement être entendu par la police afin d'expliquer les circonstances de son accident de voiture.

Après quatre jour de silence, Pierre Palmade, toujours hospitalisé au Kremlin Bicêtre, a fait savoir, par la voix de sa soeur, qu'il avait "honte" de l'accident de la route survenu vendredi soir alors qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne.

"Il se réveille peu à peu et réalise l'horreur de ce qu'il s'est passé, de ce qu'il a causé. Il est catastrophé, il a honte", a indiqué Hélène Palmade dans un communiqué de presse.

Et d'ajouter: "L'idée d'avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il prie, et nous avec lui, pour qu'ils s'en sortent avec le moins de séquelles possibles."

"Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme"

La voiture que conduisait Pierre Palmade a heurté celle d'une famille dans laquelle se trouvait une femme enceinte de 7 mois, qui a perdu son bébé, ainsi qu'un homme d'une trentaine d'années et son fils de 6 ans.

Ils ont dû subir de lourdes opérations à la suite de l'accident et restent dans un état grave.

"Il ne pense qu'à eux. Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme", a ajouté la soeur du comédien.

Sorti de réanimation ce mardi, Pierre Palmade devrait prochainement être entendu par les enquêteurs afin d'éclaircir les circonstances de cet accident. Une enquête est en cours pour homicide involontaire et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.

AL avec AFP