Accident de Pierre Palmade: l'homme se présentant comme l'un des passagers reconnaît avoir menti

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon
L'individu qui était en garde à vue depuis lundi soir à Montdidier, dans la Somme, a menti, a appris BFMTV de source policière. Il n'était pas dans la voiture de Pierre Palmade lors du grave accident de la route qui a blessé l'humoriste ainsi que trois personnes dans le véhicule qui a été percuté.
Selon nos informations, cet homme de 47 ans a avoué avoir fait une fausse déclaration après un pari passé avec une connaissance. Il était fortement alcoolisé au moment où il a été interpellé sur la voie publique par les gendarmes.
Reste que, d'après les témoins de l'accident, deux hommes étaient bien présents dans le voiture du comédien au moment de la collision. Ils ont pris la fuite et sont donc toujours activement recherchés par la police. Ils seraient âgés d'une vingtaine d'années, toujours selon des témoins. Lundi, la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, leur a demandé de "se rendre" pour "expliquer les faits".
Pierre Palmade bientôt entendu par la police?
De son côté, Pierre Palmade, qui était au volant de la voiture sous l'emprise de cocaïne, est sorti de réanimation ce mardi a été transféré au service de chirurgie digestive de l'hôpital du Kremlin Bicêtre. Son état de santé n'est plus jugé inquiétant, même s'il souffre toujours de quatre côtes cassées.
Sous réserve du feu vert du personnel hospitalier, le comédien pourrait bientôt être entendu par la police - potentiellement sous le régime de la garde à vue - afin de répondre à leurs questions et d'éclaircir les circonstances de cet accident.