Accident de petit train à Ajaccio: le conducteur mis en examen pour blessures involontaires

Le petit train touristique d'Ajaccio (Corse du Sud) en juillet 2025. - BFMTV
Le conducteur du petit train touristique d'Ajaccio a été mis en examen ce vendredi 1er août à la suite de l'accident du véhicule la veille, qui a fait 18 blessés dont cinq graves.
Le chauffeur, septuagénaire, est poursuivi pour blessures involontaires. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur.
Négatif à l'alcool et aux stupéfiants
Jeudi 31 juillet, le véhicule s'est renversé à hauteur d'un rond-point, dans le secteur de Santa Lina, sur la route des Sanguinaires. Selon les premiers témoignages recueillis sur place par les passagers, le train a pris le rond-point "très vite" avant l'accident.
Le conducteur de l'engin, âgé de 70 ans lui, n'a pas su expliquer les causes de l'accident lors de sa garde à vue et a indiqué n'avoir relevé aucun problème mécanique particulier. Le train touristique est bridé afin de ne pas dépasser les 40 km/h.
Le chauffeur a également été soumis à des tests d'alcoolémie et de stupéfiants, qui se sont révélés négatifs. Il disposait de tous les permis nécessaires à conduire ce type de véhicule.