BFMTV
Ajaccio

Le conducteur du petit train d'Ajaccio ne "s'explique pas" l'accident, ses tests à l'alcool et aux stupéfiants négatifs

placeholder video
Cinq personnes ont été blessées gravement dans l'accident d'un petit train touristique à Ajaccio, selon un nouveau bilan au lendemain des faits. Le conducteur du train, quant à lui, va bientôt être présenté à un juge.

Le conducteur du petit train touristique à Ajaccio "ne s'explique" les raisons de l'accident qui fait 18 blessés, a indiqué le procureur dans un communiqué diffusé ce vendredi 1er août. Ses dépistages à l'alcool et aux stupéfiants se sont, par ailleurs, révélés négatifs, précise le parquet.

Jeudi 31 juillet, le véhicule s'est renversé à hauteur d'un rond-point, dans le secteur de Santa Lina, sur la route des Sanguinaires. 18 personnes ont été blessés, dont cinq gravement, selon le dernier bilan communiqué par le parquet ce vendredi. Aucun pronostic vital n'est toutefois engagé.

Des premiers témoignages de passager du train évoquent que le chauffeur "roulait très vite" en premier un rond-point.

Le conducteur présenté à un juge

Le conducteur du petit train, âgé de 70 ans, doit être présenté à un juge ce vendredi 1er août pour une mise en examen des chefs de "blessures involontaires" et de "mise en danger de la vie d'autrui".

Selon les informations de BFMTV, le septuagénaire conduisait le train touristique depuis 2016. Ce dernier a été bridé pour ne pas pouvoir dépasser les 40 km/h. Le petit train est désormais placé sous scellé.

Vincent Vantighem, avec Juliette Moreau Alvarez