Poitiers - Page 6

Les toques du monde s'inclinent devant Joël Robuchon à Poitiers
Les plus grandes huiles de la cuisine française et internationale se sont données rendez-vous ce vendredi en la cathédrale de Poitiers pour un dernier hommage à Joël Robuchon, emporté par le cancer le 6 août dernier.

Poignardée par son mari
Ce mardi 26 juin 2018, la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa s'est rendue au CHU de Poitiers. En effet, c'est là qu'une femme de 34 ans est hospitalisée après avoir été poignardée par son ex-mari, samedi dernier. Elle est toujours dans un état critique. L'auteur des faits, lui, est écroué à la maison d'arrêt d'Angoulême. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 26 juin 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Il vole pour 30.000 litres d'essence à son entreprise
Lors de sa garde à vue, l’employé de 62 ans a avoué avoir volé du carburant dans son entreprise. Il siphonnait environ 1.000 litres tous les mois.

Bowling, escrime, tennis. Ces séniors font du sport… sur une console de jeux vidéo
À Rochefort en Charente-Maritime, ces séniors jouent au bowling, s’affrontent dans des matchs d’escrime ou de tennis mais sur une console de jeux vidéo. Ce projet baptisé "Silver geek" est à l’initiative d’un collectif d’associations, d’entreprises, de collectivités et de la fondation Macif. Il permet à des personnes âgées en maisons de retraite de s’initier aux nouvelles technologies et à la pratique du jeu vidéo. L’objectif ? Développer les échanges intergénérationnels grâce à des jeunes engagés en service civique. De plus, les jeux vidéo sont aussi un moyen, pour les séniors, de rester en forme et de travailler l’équilibre et la concentration. Les vainqueurs de cette journée de compétition, se rendront au trophée des seniors de la Gamers Assembly, à Poitiers à la fin du mois.

Occupation de la mosquée de Poitiers: 5 identitaires jugés ce vendredi
Cinq personnes du mouvement Génération identitaire sont jugées vendredi pour "provocation à la haine et à la violence" et "dégradations en réunion". En 2012, elles avaient envahi le chantier de la future Grande mosquée de Poitiers et déployé des banderoles sur le bâtiment.

GM&S: le tribunal reporte l'audience en septembre
Ce lundi 31 juillet 2017, Étienne Lejeune, 1er adjoint au maire de La Souterraine, est intervenu sur BFMTV. Il est revenu sur le dernier épisode en date du dossier de reprise de l'équipementier creusois en liquidation depuis le 30 juin dernier. Et pour cause, le tribunal de commerce de Poitiers, qui examinait ce lundi après-midi l'unique offre de reprise, statuera le 4 septembre prochain, après consultation du Comité d'entreprise (CE). Dans son jugement rendu public vers 18h, le tribunal "décide de rouvrir les débats dans son audience (...) du 4 septembre 2017 à 10h00 aux fins de statuer sur l'offre de reprise partielle de la société GM&S Industry France par la société GMD après avoir recueilli notamment l'avis des institutions représentatives du personnel". Parallèlement, l'activité de l'usine de La Souterraine (Creuse) est prolongée jusqu'au 18 septembre à minuit. - BFM Story, du lundi 31 juillet 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Poitiers: une mère de 26 ans incarcérée pour mauvais traitements contre ses enfants
Une jeune mère de 26 ans a été incarcérée, accusée d'avoir maltraiter deux de ses trois enfants à Poitiers.

Poitiers: une dame de 70 ans passe sous un TGV et s'en sort idemne
Une septuagénaire est tombée sur les rails en gare de Poitiers, au moment où un TGV passait. Par chance, la femme n'a pas été blessée...

Vienne: deux poneys égorgés par des chiens

Poitiers: un braqueur maîtrisé et ligoté par le gérant d'un bar-tabac et ses clients
Le gérant d'un bar-tabac de Poitiers et deux clients ont pu maîtriser un braqueur, ce jeudi matin, en le ligotant avec du scotch. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Futuroscope: des centaines de visiteurs victimes d'une escroquerie aux billets
Des centaines de visiteurs ont été victimes d'escroquerie concernant des billets achetés pour le parc d'attraction Futuroscope. Le préjudice est estimé à 130.000 euros.

Poitiers: six mois de prison ferme pour l'agresseur d'une femme médecin
Un homme de 26 ans a été condamné lundi à six mois de prison ferme à Poitiers pour avoir frappé une femme médecin, lui causant un hématome cérébral. Cette agression a choqué le monde médical dans le département, où une journée "santé morte" est prévue fin novembre.

Les prisons françaises deviennent une véritable poudrière
Au lendemain de la violente mutinerie qui a secoué la maison d'arrêt de Poitiers-Vivonne, dans la Vienne, quelque 80 détenus ont été transférés aujourd'hui dans d'autres centres pénitentiaires. Après avoir volé des clefs à un surveillant, des prisonniers ont mis le feu lundi aux coursives et à l'atrium de l'établissement. Cet embrasement est le dernier épisode en date d'une longue série, marquée notamment par l'agression de deux surveillants par un détenu radicalisé à Osny, dans le Val-d'Oise, il y a quelques jours. Confrontées à des problèmes de surpopulation ou de prosélytisme, les prisons françaises deviennent une véritable poudrière. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 13 septembre 2016.

Prison de Vivonne: les détenus à l'origine de la mutinerie en garde à vue
Une émeute a éclaté lundi à la prison de Poitiers-Vivonne. Des détenus ont volé des clefs à un surveillant et mis le feu à un bâtiment. La situation est revenue sous contrôle après intervention des forces spécialisées et les détenus à l’origine de la mutinerie ont été placés en garde à vue.

Poitiers: un professeur suspendu 5 ans pour “harcèlement psychologique” sur des étudiantes
Un professeur de droit de l'université de Poitiers a été lourdement sanctionné pour des comportements que la section disciplinaire a jugé incompatible avec sa fonction.

Environ 200 cochons s'échappent d'un camion accidenté sur l'A10
Un camion s'est couché sur l'autoroute A10 à proximité de Poitiers, mardi 16 août, tuant ou laissant s'échapper dans l'accident les cochons qu'il transportait.

A poitiers, le meeting de "Hé oh la gauche !" reporté

Poitiers: interpellation musclée d’une militante écolo de 72 ans
Alors qu’elle manifestait avec d’autres militants contre l’abattage d’arbres à Poitiers, Katia Lipovoï a été interpellée de manière musclée par les forces de l’ordre pour avoir perturbé l’opération. La police dénonce le comportement violent de la retraitée.

Trafic des TGV (2/2): "Cela fait plus de deux heures que nous sommes coincés sur le quai de la gare de Poitiers", a rapporté Sophie Hébrard
Sophie Hébrard, envoyée spéciale de BFMTV, était en duplex depuis Poitiers pour BFM Story, ce vendredi 17 juillet 2015.

Poitiers: Une jeune femme attaquée au tournevis et violée

Arrestation du détenu qui s'était évadé du commissariat de Poitiers

Evasion d'un détenu de l'Hôtel de police de Poitiers

Valls, sur la polémique sur sa présence à Berlin: "Il y a toujours ceux qui cherchent des débats"
Le Premier ministre a répondu, au micro de BFMTV, aux critiques provoquées par son déplacement express à Berlin, samedi soir, pour assister à la finale de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, en plein congrès socialiste.

Valls au congrès du PS: "Nous étions Tous Charlie le 11 janvier!"
"C’est à nous de transmettre, d’expliquer, de redire notre histoire, nos valeurs, pour que l’on arrête de tout confondre : liberté d’expression et blasphème, caricature et stigmatisation, humour et intolérance!", a lancé Manuel Valls, lors de son discours au congrès du PS à Poitiers, ce samedi.

Christian Paul sur le discours de Valls: "Je n'ai pas entendu d'idée réellement nouvelle"
"Est-ce que le gouvernement a les moyens de sa politique? Je n'ai pas entendu de réponse nouvelle", a déploré au micro de BFMTV ce samedi le député Christian Paul, porte-voix de l'aile gauche du parti et des "frondeurs", réagissant à chaud au discours de Manuel Valls, à Poitiers.

Manuel Valls, champion mal-aimé au PS?
Le Premier ministre, Manuel Valls, prend la parole samedi au deuxième jour du congrès du PS à Poitiers, où certains redoutent que le gouvernement n'oublie les choix exprimés par le vote des militants, aussitôt les portes du rassemblement socialiste refermées.

Philippe Moreau Chevrolet face à Jean-Sébastien Ferjou: Que faut-il retenir du 77ème congrès du PS à Poitiers ?
Le face à face de Ruth Elkrief du vendredi 5 juin 2015 a opposé Philippe Moreau Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil, et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Ils ont décrypté le 77ème congrès du Parti socialiste à Poitiers.

Carlos Da Silva face à Ruth Elkrief
Carlos Da Silva, député de l'Essonne et porte-parole du PS, a répondu aux questions de Ruth Elkrief, ce vendredi 5 juin 2015, sur les dissensions au congrès du Parti socialiste à Poitiers.

François Lamy face à Ruth Elkrief
François Lamy, député de l'Essonne, membre du bureau national PS et ancien ministre délégué chargé de la Ville, a répondu aux questions de Ruth Elkrief, ce vendredi 5 juin 2015, sur le congrès du Parti socialiste à Poitiers.

Martine Aubry au Congrès du Parti socialiste: "Nous sommes là pour que ce qui a été voté soit appliqué"
Un rappel adressé au gouvernement? "Comme l'a dit très bien Jean-Christophe Cambadélis dans un hebdomadaire cette semaine (L'Obs, ndlr), nous sommes là pour faire appliquer ce qui a été voté, signé, y compris par les membres du gouvernement. On n'imagine pas que la parole ne soit pas tenue", a expliqué Martine Aubry, présente ce vendredi au 77e congrès du Parti socialiste, à Poitiers. La maire de Lille a aussi confirmé qu'elle ne prendra pas la parole samedi, mais formule donc un message d'unité derrière la motion de Jean-Christophe Cambadélis et le gouvernement.