BFMTV

Environ 200 cochons s'échappent d'un camion accidenté sur l'A10

Les glissières de sécurité ont été arrachées sur plusieurs mètres, mais on ne connaît pas encore les causes de l'accident

Les glissières de sécurité ont été arrachées sur plusieurs mètres, mais on ne connaît pas encore les causes de l'accident - -

Un camion s'est couché sur l'autoroute A10 à proximité de Poitiers, mardi 16 août, tuant ou laissant s'échapper dans l'accident les cochons qu'il transportait.

De nombreux cochons se sont échappés d'un camion accidenté qui transportait environ 200 animaux sur l'autoroute A10 entre Paris et Bordeaux, mardi 16 août tôt dans la matinée. Le camion menait les animaux à l'abattoir. 

Plusieurs bêtes tuées dans l'accident

Selon France Bleu Poitou, le transporteur du Maine-et-Loire s'est couché sur la voie vers 6h40, à hauteur de Biard près de Poitiers, tuant plusieurs bêtes dans l'accident. Certaines sont en revanche restées coincées dans la remorque tandis que d'autres se sont échappées sur les voies, obligeant les autorités à fermer l'autoroute entre Poitiers Nord et Poitiers Sud. Un bouchon de 7 kilomètres s'est formé bloquant totalement la circulation.

La chaîne rapporte que les services vétérinaires sont sur place pour récupérer et dégager les cochons et que le conducteur, un homme âgé de 22 ans, est légèrement blessé. Les glissières de sécurité ont été arrachées sur plusieurs mètres, mais on ne connaît pas encore les causes de l'accident.

Les automobilistes coincés dans les embouteillages ont pu être évacués et une déviation a été mise en place à partir de la sortie Poitiers Nord.

J.B