BFMTV

Your Name, le plus gros succès de l'animation japonaise, sera disponible sur Netflix le 1er juin

Your Name

Your Name - Eurozoom

Le blockbuster de Makoto Shinkai, sorti en 2016, sera bientôt disponible sur le service de streaming.

Après les ajouts des œuvres de Charlie Chaplin, François Truffaut ou encore Jacques Demy, Netflix annonce sa dernière acquisition, qui permettra à ses abonnés de découvrir un des joyaux de l'animation japonaise: Your Name.

Le blockbuster de Makoto Shinkai, plus gros succès de l'animation japonaise, sera en effet disponible sur le service de streaming le 1er juin. Cette annonce, qui intervient six mois après la sortie au cinéma de son dernier film, Les Enfants du temps, est d'autant plus marquante que le film n'est pas disponible en VOD, mais uniquement en DVD et blu-ray.

Drame intimiste qui évoque autant les angoisses de l'adolescence que les blessures récentes du Japon, Your Name met en scène les destins croisés de Mitsuha, une adolescente coincée dans sa campagne, et Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo. Un jour, ils se réveillent dans le corps de l'autre... 

Netflix a également fait en début d'année l'acquisition de vingt et un titres du studio Ghibli, dont plusieurs chefs d'œuvre de Hayao Miyazaki et Isao Takahata comme Mon voisin Totoro et Le Conte de la princesse Kaguya.

Jérôme Lachasse