BFMTV

Une fillette atteinte de leucémie reçoit une carte postale de Tom Hanks

Tom Hanks

Tom Hanks - Philippe Lopez / AFP

Tom Hanks a envoyé une carte postale à une fillette de 12 ans, atteinte de leucémie, après vu un appel de sa mère sur Facebook.

Aspen Kelly, 12 ans, est atteinte de leucémie. Pour son treizième anniversaire, le 1er septembre, la fillette originaire de l'Oklahoma avait un souhait: recevoir des cartes postales du monde entier.

"Elle ne peut pas faire grand chose ou aller où elle veut pour son anniversaire comme elle avait l'habitude de le faire", a écrit sa mère en juillet dernier sur Facebook. 

Une lettre de Tom Hanks de Grèce

Largement partagé, son message a ému de nombreux internautes qui ont envoyé plus de mille cartes postales à la jeune fille, rapporte CBS News. Parmi celles-ci, figurait une carte d'un certain Tom Hanks, l'acteur doublement oscarisé et connu pour ses rôles dans Forrest Gump et Da Vinci Code.

"J'espère qu'elle arrivera dans les temps pour ton joyeux anniversaire de 13 ans! Amitiés", a-t-il écrit.

La carte postale, envoyée de Grèce, était accompagnée d'une photo de l'acteur. La mère s'est assurée de son authenticité en comparant son écriture avec des lettres du comédien disponibles en ligne. Elle a aussi pu vérifier que la star hollywoodienne était bien en vacances en Grèce cet été.

"Un grand merci à Tom Hanks d'avoir pris le temps d'envoyer une carte postale à Aspen", a posté la mère de la fillette.

Jérôme Lachasse