BFMTV
People

"Une famille qu'on a choisie": Christian Clavier évoque sa relation avec Michel Blanc

placeholder video
Christian Clavier, qui assure la promotion du film Jamais sans mon psy, a évoqué dimanche soir sur TF1 les liens indéfectibles qui l'unissent à Michel Blanc.

Après Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte, c'est au tour de Christian Clavier d'évoquer la mémoire de Michel Blanc, disparu le 3 octobre dernier. Invité sur le plateau du 20 heures de TF1 dimanche, l'acteur qui assure la promotion de son film Jamais sans mon psy. a évoqué les liens qui unissent les membres du Splendid.

"Je pense que profondément, les gens nous pensent toujours ensemble. Et ils ont raison. Il y a quelque chose entre nous qui est de l'ordre, véritablement, d'une famille. Une famille qu'on a choisie quand on avait 13 ans".

Gérard Jugnot, Christian Clavier, Thierry Lhermitte et Michel Blanc se sont rencontrés dans les années 1960 sur les bancs du lycée Pasteur de Neuilly. Ce sont Christian Clavier et Gérard Jugnot qui se sont rencontrés en premier, dès la classe de cinquième. Puis, Christian Clavier a présenté Thierry Lhermitte à Gérard Jugnot. Ils se sont ensuite liés d'amitié avec Michel Blanc.

"Michel est toujours là"

"On l'appelait le président Blanc", évoque Christian Clavier. "C'était un dialoguiste de génie, une drôlerie. Je ne peux pas vous dire ce qu'il y a entre nous. Il y a quelque chose qui plaît, parce qu'il y a une forme de sincérité, qu'on apporte dans l'inconscient des gens. Une famille".

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Mort de Michel Blanc: derrière l'acteur populaire, un artiste exigeant et anxieux
17:01

Les membres du Splendid ont publié fin novembre un livre de souvenirs, émaillé de clichés rares, issus de leurs collections personnelles. Le livre Le Splendid par le Splendid est le dernier projet de Michel Blanc avec ses camarades de la troupe comique. Les acteurs s'étaient retrouvés pour y livrer leurs souvenirs.

"Michel est toujours là, confiait à cette occasion Thierry Lhermitte au micro de BFMTV. C'est juste bizarre de se dire qu'on ne le reverra plus. Mais il est toujours aussi présent."

Magali Rangin