BFMTV

Un parc à thème propose une attraction pour "revivre" l'accident mortel de Lady Di

Lady Di à Londres en 1996

Lady Di à Londres en 1996 - Gerry Penny - AFP

Le créateur de ce parc situé dans le Tennessee aux Etats-Unis, Robin Turner, a assuré que cette attraction n'était pas "de mauvais goût" et avait été créée avec "beaucoup de professionnalisme".

Près de 22 ans après la mort de Lady Di, certains n'hésitent pas à miser sur l'accident qui lui a coûté la vie pour s'en mettre plein les poches. Quitte à provoquer une polémique. C'est le cas de Robin Turner, créateur d'un nouveau parc à thème américain, le National Enquirer Live. Une sorte de "musée immersif" autour du tabloïd National Enquirer, qui a ouvert ses portes vendredi à Pigeon Forge, petite ville du Tennessee, rapporte The Independant.

"Ce n'est pas de mauvais goût"

Et l'une des attractions fait déjà scandale, puisqu'elle propose aux visiteurs de "revivre" le terrible accident qui a tué la princesse Diana, le 31 août 1997. Au programme, une mise en scène en 3D qui les plonge dans les rues de Paris, du Ritz au pont de l'Alma, et retrace la course poursuite morbide entre la voiture transportant la mère de William et Harry, et les paparazzis. Le tout, pour la modique somme de 20 dollars (soit environ 18 euros) par adulte (car oui, les enfants sont également autorisés).

"Il n'y a pas de sang, ni rien de tout ça. Vous voyez l'accident de voiture à travers une animation par ordinateur", s'est défendu le créateur du parc, interrogé par le Daily Beast. "C'est projeté, vous voyez les immeubles, et le Ritz, et les paparazzis qui la poursuivent, et la lumière du flash qui aurait aveuglé son chauffeur, et comment tout s'est passé. Ce n'est pas de mauvais goût, c'est fait avec beaucoup de professionnalisme."

Michael Jackson et OJ Simpson

A la sortie, un sondage invite à voter pour savoir si, oui ou non, Lady Di était enceinte, mais aussi si la famille royale britannique était impliquée dans l'incident mortel.

Ce parc à thème propose également une réplique de la scène du crime où l'ex-femme d'OJ Simpson a été retrouvée morte, ainsi qu'une attraction autour du jour où Michael Jackson a suspendu son bébé par-dessus le balcon de son hôtel.

Nawal Bonnefoy