BFMTV

Lors du baptême du prince Louis, Kate et William rendent hommage à Diana

Kate et William arrivent à la chapelle royale du palais Saint James, le lundi 9 juillet 2018

Kate et William arrivent à la chapelle royale du palais Saint James, le lundi 9 juillet 2018 - Dominic Lipinski - POOL - AFP

Lors de la cérémonie du baptême du dernier-né de la famille royale, la mère de William et Harry était présente jusque dans la musique choisie.

L'hommage est aussi beau que discret. Alors que le dernier-né de la famille royale britannique, le prince Louis, était baptisé le lundi 9 juillet à la chapelle royale du palais Saint James, Kate et William, ses parents, avaient glissé une pensée en musique à Diana.

Pendant la cérémonie, le prélude de Rhosymedre, de Ralph Vaughan Williams, a été joué par un orgue dans l'église, explique le communiqué officiel de Kensington Palace, qui détaillait le déroulé du baptême.

Funérailles de Diana

C'est ce même morceau qui avait été joué à l'abbaye de Westminster pendant les funérailles de la princesse de Galles, morte le 31 août 1997, à la demande de sa soeur aînée, Lady Sarah McCorquodale. Ce morceau avait d'ailleurs été joué lors du mariage de Meghan et Harry, le 19 mai dernier.

Le prince Harry avait également profité du baptême pour rendre hommage à sa mère. Il avait alors trouvé, pour son neveu, le prince Louis, un cadeau à la hauteur de l'occasion: une édition originale de Winnie l'Ourson.

Un cadeau qui évoque pour le prince Harry de bons souvenirs, lorsque sa mère, la princesse de Galles, lui lisait des histoires, le soir avant de dormir.

L.V.