BFMTV

Le cadeau du prince Harry à son neveu Louis

Le prince Harry.

Le prince Harry. - Daniel Leal-Olivas - AFP

Le fils de Kate et William, le petit Louis, né le 23 avril dernier est baptisé ce lundi. Son oncle, le prince Harry, lui a trouvé un joli cadeau dont il n'est pas prêt de se servir.

C'est aujourd'hui le baptême du jeune prince Louis, fils de Kate et William. Le bambin de 3 mois, 5e dans l'ordre d'accession au trône britannique, place qu'il a volée en naissant à son oncle Harry.

Pas rancunier, celui-ci lui a trouvé un chouette cadeau pour l'occasion: une édition originale de Winnie l'Ourson, écrit par Alan Alexander Milne en 1926, imprimé à 30.000 exemplaires et d'une valeur de 8.000 livres (environ 9.000 euros).

Selon un proche du prince, cité par le Sun, l'un de ses meilleurs souvenirs d'enfance est quand sa mère la princesse Diana lui lisait des histoires le soir. Il était, paraît-il très fan des aventures de Winnie l'ourson. Harry a donc l'intention de constituer à son troisième neveu, une bibliothèque de littérature enfantine. Un joli cadeau, même si le petit Louis n'est sans doute pas prêt d'être autorisé à feuilleter lui-même son cadeau.

M. R.