BFMTV

Mariage princier: comment Meghan Markle a rendu hommage à Lady Di

Lady Di, Meghan Markle

Lady Di, Meghan Markle - AFP - Montage BFMTV

Bouquet, bague... La Californienne, qui a épousé le prince Harry samedi à Windsor, n'a pas manqué d'honorer la mémoire de Diana.

Quand des gestes valent mieux que des mots. Depuis ses fiançailles avec le prince Harry, Meghan Markle n'a pas manqué de célébrer, en toute subtilité, la mémoire de Lady Di. Retour sur les hommages qu'a rendu la Californienne à cette belle-mère qu'elle ne rencontrera jamais.

> La bague de fiançailles

La bague de Meghan Markle, présentée pour la première fois le jour de l'annonce de leurs fiançailles le 27 novembre dernier, a été dessinée par Harry lui-même. Le bijou est orné de trois diamants, dont deux qui proviennent de la collection personnelle de Diana. Pour leur séance photo officielle, le couple avait d'ailleurs choisi Sunken Garden au palais de Kensington, un endroit que Lady Di aimait beaucoup. 

> Durant la cérémonie

Samedi 19 mai, jour de son mariage avec l'héritier du trône au château de Windsor, Meghan Markle est apparue vêtue d'une splendide robe Givenchy, accompagné d'un élégant bouquet. Ce dernier était composé de myosotis, les fleurs favorites Diana. Celles-ci avaient d'ailleurs été cueillies par Harry lui-même, dans le jardin de sa mère. Invités et spectateurs ont également pu entendre l'hymne Guide Me O Thy Great Redeemer, qui avait été chanté lors des funérailles de Lady Di, en 1997.

> Le soir

Après avoir porté une première tenue dessinée par Claire Wraight Keller à l'église, le soir, la duchesse de Sussex a troqué sa robe col bateau contre une pièce plus glamour en crêpe de soie signée Stella McCartney. A son doigt, l'ancienne star de Suits arborait une incroyable bague ayant appartenu à Diana: un anneau en or 24 carats, surmonté d’une aigue-marine. Un bel hommage.

N.B.