BFMTV

Un bateau ayant appartenu à Johnny Hallyday vendu aux enchères

Johnny Hallyday et sa compagne Laeticia.

Johnny Hallyday et sa compagne Laeticia. - Getty Images

La vente aux enchères d’Arcachon, organisée par Jean-Pierre Osenat le 25 juillet prochain, accueillera un objet plutôt rare : un Bertram offshore, dont Johnny Hallyday fut le propriétaire, vendu à plus de 20.000 euros.

Les acheteurs qui viendront assister à la vente aux enchères organisée à Arcachon auront droit à une surprise. Parmi les lots mis en vente, ils pourront découvrir un bateau datant de 1969 ayant appartenu à la légende du rock.

Le commissaire-priseur et président de la maison d’enchères Jean-Pierre Osenat affirme qu’il s’agit de "l’un des premiers offshores importés en France". Ramené des Etats-Unis par Johnny Hallyday, il était détenu depuis par Jean-Pierre Bloch, ex secrétaire de la star.

Un bateau qui vaut de l’or

Estimé "en parfait état" par la maison d’enchères, ce bateau à moteur mesurant dans les huit mètres vaudrait entre 20.000 et 25.000 euros. Cette somme déjà importante est pourtant loin d’égaler certains lots se trouvant parmi les quelques 25 bateaux de collection qui seront présentés lors de l’événement. En effet, un Aquamara de chez Riva pourrait partir contre la modique somme de 250.000 euros.

De son côté, Johnny Hallyday a entamé le 3 juillet dernier la 183ème tournée de sa carrière intitulée Rester Vivant

Alice Bouvet pour BFMTV