BFMTV

X-Files, de retour le 24 janvier 2016

X-Files

X-Files - Fox

Le reboot de la série culte des années 1990 fera son retour sur la chaîne américaine FOX.

On connait enfin la date de retour de X-Files, la série culte des années 1990. La chaîne américaine FOX vient en effet d’annoncer dans un communiqué que le premier épisode sera diffusé le 24 janvier 2016, à la suite des championnats NFC (National Football League, ndlr). 

Treize ans après l'arrêt de la série culte, David Duchovny et Gillian Anderson reprendront leurs rôles d'agent Mulder et Scully pour une dixième saison de six épisodes. Le tournage est prévu pour l'été 2015.

Le reboot de la série X-Files sera décidément vintage. Non seulement Mulder et Scully figurent au casting, David Duchovny et Gillian Anderson reprennent leur rôle, mais "l'homme à la cigarette", sera aussi de la partie. Le mystérieux personnage, incarné par William B. Davis, devrait continuer de tuyauter Fox Mulder en tétant sa cigarette. A moins que la production ne décide, comme les studios Disney, de bannir la cigarette de l'écran.

Le directeur adjoint du FBI, Walter Skinner joué par Mitch Pileggi est également au casting, selon une information lâchée par David Duchovny lors du David Letterman Show. Entertainment Weekly souligne cependant que la présence de ces deux acteurs n'est pas encore confirmée.

X-Files raconte les enquêtes de deux agents du FBI spécialisés dans les affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. Après neuf ans d'existence, la série s'était arrêtée en 2002.