BFMTV

Un père homosexuel et son bébé en une de Têtu

La couverture du magazine Têtu pour son édition de juin.

La couverture du magazine Têtu pour son édition de juin. - -

Le magazine gay Têtu a mis en une de son numéro de juin un père homosexuel tenant son bébé dans les bras.

Pour la première fois, le magazine gay Têtu a mis en une de son numéro de juin un père homosexuel tenant son bébé dans les bras, alors que le premier mariage homosexuel doit être célébré mercredi à Montpellier.

"Rémy et son fils", qui illustrent le dossier "Gays, fiers et papas", occupent la couverture du mensuel, généralement habituée aux apollons aux muscles saillants.

"Le chemin reste long"

La double page, à l'intérieur du numéro.
La double page, à l'intérieur du numéro. © -

"Si la loi Taubira pose les jalons d'une reconnaissance aux homosexuels du droit d'avoir des enfants, le chemin reste long avant que la paternité gay ne soit définitivement entrée dans les moeurs", écrit le magazine en ce mois de la fête des pères.

Têtu, qui a déjà consacré des dossiers à l'homoparentalité, a rencontré plusieurs pères homosexuels, célibataires ou en couple, qui ont choisi de poser avec leurs enfants.

Vincent et Bruno doivent se dire oui mercredi soir à la mairie de Montpellier lors du premier mariage homosexuel en France, permis par une loi qui a déchaîné les passions comme jamais depuis le débat sur l'école libre il y a 30 ans.

M.G. avec AFP