BFMTV

Trois jours dans la peau d'un berger: les stars côtoieront bientôt des moutons sur C8

Alizée et Liane Foly font partie des stars qui se sont prêtées au jeu.

Alizée et Liane Foly font partie des stars qui se sont prêtées au jeu. - Aurélien Faidy - M6 - William West - AFP - Bertrand Guay - AFP

Des moutons et des hommes (célèbres): la prochaine nouveauté de C8 promet de donner son lot de boue et de paillettes aux téléspectateurs.

Le parfum de L'Amour est dans le pré, pour sa familiarisation au métier d'agriculteur. Le goût de La Ferme célébrité, pour ses stars lâchées dans la verdure. Transhumance, trois jours dans la nature, le nouveau programme de C8 décrit par Le Parisien, propose un mélange des deux émissions cultes: des personnalités qui accompagneront des moutons lors de leur voyage de la bergerie aux pâturages en altitude. 

Prévu pour la rentrée en prime time, le premier numéro tourné mi-juin verra Liane Foly, Alizée et les frères handballeurs Nikola et Luka Karabatic accompagner Jimmy, berger du Gard de 40 ans, pour guider son bétail dans la vallée.

Valeurs et traditions

Le producteur Laurent Marchi se félicite de cette adaptation d'un programme allemand: "Cette émission met en avant des valeurs hyper positives, notamment de partage et de découverte", s'enthousiasme-t-il dans les colonnes du quotidien. D'autant que le berger, ancien boucher de 40 ans, est taillé sur-mesure pour l'émission: "Alors qu’aujourd’hui les déplacements se font en camion, lui souhaitait perpétuer les traditions. C’est exactement ce qu’on voulait raconter."

Comme le rapporte Le Parisien, les téléspectateurs pourront voir les célébrités parcourir 45 kilomètres en trois jours. Un programme fatiguant pour les quatre stars, comme l'explique la production: "Ils marchaient très tôt le matin et après 18h30. Entre les deux, le troupeau dormait". Naturellement, sportifs et chanteuses iront aussi à la rencontre de locaux, pour que l'expérience à la campagne soit complète. 

Benjamin Pierret