BFMTV

TPMP: Greg Guillotin reconnaît avoir truqué plusieurs caméras cachées

Greg Guillotin, auteur de caméras cachées pour "Touche pas à mon poste!"

Greg Guillotin, auteur de caméras cachées pour "Touche pas à mon poste!" - C8

Face aux accusations, le protégé de Cyril Hanouna a finalement avoué avoir eu recours à des acteurs dans une quarantaine de caméras cachées.

Greg Guillotin a décidé de ne plus se cacher. Le YouTubeur, qui bénéficie depuis plusieurs mois d'une large exposition dans l'émission Touche pas à mon poste! sur C8 grâce à ses caméras cachées, a choisi de passer aux aveux après des accusations insistantes sur la Toile. Si l'humoriste et chroniqueur avait fait son mea culpa sur le plateau de TPMP en avouant avoir eu recours à des acteurs pour les besoins d'une (seule) caméra cachée faute de pouvoir en réaliser dans les temps, il est finalement revenu sur ses propos ce samedi. Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, Greg Guillotin reconnaît avoir finalement usé de ce procédé à de nombreuses reprises.

"J'ai bien vu vos réactions suite à la dernière vidéo de Tsukiyo et les comprends tout à fait. Ça me fait mal mais c'est mérité, affirme-t-il en préambule. J'ai été maladroit dans ma réponse. J'ai voulu vous expliquer tout l'envers du décor, tout le travail que ça représente, le nombre fou de tournages jusqu'à avoir la bonne réaction, la problématique de la notoriété grandissante, le fait que ça concernait une minorité par rapport aux 95% qui sont vrais... Mais voilà, il y a ce "presque", et tous ces éléments qui ne sont pas une excuse".

"Je me prends des coups de partout, explique le chroniqueur de TPMP. J'ai énormément de peine pour l'équipe et pour les personnes qui nous suivent, et j'ai eu peur que tout soit remis en question à cause de ces quelques réactions sur des centaines de vraies... désolé"

"Plus jamais d'acteurs"

Greg Guillotin poursuit son message en donnant un lien permettant de connaître les 26 minutes de fausses caméras cachés sur les 9 heures de vidéos au total. Il assure qu'il n'aura "plus jamais" recours à des comédiens et promet de revenir prochainement: "On vit pour la caméra cachée depuis des années, c'est notre moteur, là où on se sent le mieux. C'est ce qui nous galvanise, et j'espère qu'on va trouver un moyen de continuer à vous surprendre et vous divertir, car au final c'est ça qui nous a permis de continuer jusqu'aujourd'hui, vous divertir pendant plusieurs minutes à chaque sortie de vidéo".

Pour l'heure, Cyril Hanouna n'a pas réagi aux révélations de son chroniqueur. Lors de son dernier passage dans TPMP, Greg Guillotin avait assuré qu'il n'avait "jamais" eu recours à des acteurs pour ses autres vidéos.

F.M.