BFMTV

TPMP: Cyril Hanouna répond aux nombreuses polémiques sur D8

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - D8

Le trublion de D8 est revenu sur les articles polémiques publiés par TéléObs et Society, qui évoquaient une mauvaise ambiance côté coulisses et un mépris pour le public de l'émission.

Nouvelle mise au point dans Touche pas à mon poste!. Ce lundi, l'animateur Cyril Hanouna et sa bande ont décidé de répondre à l'enquête menée par Society, qui a fait grand bruit le week-end dernier. Le bimensuel dresse un long portrait du présentateur de l'émission phare de D8 dans ses colonnes, mettant notamment en avant son changement de comportement.

"Il y a beaucoup de choses qui sont fausses et cela a blessé les équipes et les chroniqueurs", a confié Cyril Hanouna en évoquant l'article. Le trublion de D8 a alors raconté avoir été contacté par le magazine pour une interview, qu'il a accepté de donner. "Ils ont passé deux heures avec moi et je ne retrouve rien de tout ce que j'ai dit dans l'interview", a-t-il regretté.

"Si je ne voulais pas venir, je ne viendrais pas"

Les chroniqueurs ont ensuite, chacun leur tour, donné leur ressenti face à cette polémique. "Mon travail c'est de m'occuper de Télé 7 Jours", a déclaré Thierry Moreau. "Donc si je ne voulais pas venir dans TPMP, je ne viendrais pas. J'y trouve du plaisir", a-t-il assuré. Pour Gilles Verdez, cette enquête n'est "pas du journalisme. Ils n'ont gardé qu'une petite phrase de ce que j'ai dit", a-t-il déploré. "Ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre leur journal", a pour sa part confié Julien Courbet. "Si on n'a pas envie de venir, on ne vient pas. Moi aussi je fais l'émission avec plaisir".

Tandis que Matthieu Delormeau évoquait "un scénario de fiction", en lisant l'article, Enora Malagré, présente depuis le début de l'émission (à l'époque diffusée sur France 4) revenait elle, sur le portrait dressé par Society de Cyril Hanouna: "Ce gars-là c'est le même, il n'a pas changé et il ne nous a pas lâchés depuis les débuts de l'émission", a-t-elle affirmé.

Des babouches et un âne pour TéléObs

La bande de D8 n'a pas oublié d'évoquer un autre magazine, qui accusait quelques jours plus tôt l'animateur de ne pas tenir ses promesses. En effet TéléObs a révélé que de nombreux téléspectateurs se plaignaient de ne jamais avoir reçu leur cadeau, gagné au cours de l'émission.

Fidèle à lui-même, "Baba" a multiplié les clins d'œil humoristiques au cours de son programme. Il a ainsi tenté d'appeler L'Obs, avant d'envoyer quelqu'un déposer des cadeaux dans leurs locaux. Malheureusement, personne n'était là pour réceptionner les babouches ainsi que l'âne, offerts par l'animateur.

Des croisières pour le public et les téléspectateurs 

Cyril Hanouna a donc changé de stratégie et vu les choses en grand en faisant gagner 33 croisières d'une semaine pour deux personnes sur les réseaux sociaux via le hashtag #TPMPCroisiere. Sans oublier le public du plateau qui est également reparti avec le même gain. "Et ne vous inquiétez pas elles seront livrées", a-t-il plaisanté.

Cyril Hanouna a conclu que ses nombreuses polémiques n'étaient finalement pas si graves. "A tous, moi je ne leur en veux pas", a-t-il confié avant d'assurer que de toute manière, les "fanzouzes" n'étaient pas dupes: "Personne n'y a cru".

R.I