BFMTV

TPMP: Cyril Hanouna maintient sa confiance à Greg Guillotin après ses caméras cachées truquées

Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste

Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste - Capture d'écran C8

Le présentateur de Touche pas à mon poste! a réagi, lundi soir, aux révélations du chroniqueur Greg Guillotin. Ce dernier a avoué le week-end dernier avoir eu recours à des acteurs dans une quarantaine de caméras cachées.

Il aura droit à une seconde chance. Cyril Hanouna et son équipe ont réagi ce lundi soir aux récentes révélations de Greg Guillotin. Le YouTubeur et chroniqueur de TPMP a avoué samedi avoir truqué une quarantaine de caméras cachées, dont certaines réalisées pour le talk-show de C8. Une affaire que l'animateur a voulu mettre au clair.

Après avoir demandé à chacun de ses chroniqueurs de donner son avis sur les méthodes de Greg Guillotin, la star de C8 a expliqué en fin d'émission:

"J'ai eu Greg au téléphone tout le week-end, il est très très touché par tout ce qui s'est passé, a confié Cyril Hanouna . Mine de rien, ce n'est pas un drame, il n'y a pas mort d'homme... Là, il est au 36ème dessous. Toutes ses équipes aussi."

Partisan des "secondes chances", le présentateur de Touche pas à mon poste! a tenu à en donner une à son chroniqueur. "Greg nous a fait marrer, il fait partie de l'équipe, justifie l'animateur. Je n'ai jamais eu l'habitude de laisser tomber quelqu'un de mon équipe quand il était en difficultés. Donc je ne laisse pas du tout tomber Greg. Il va revenir dans Touche pas à mon poste!." Cyril Hanouna prévient que l'humoriste va faire un "petit break" et présentera un prime-time avec des caméras cachées inédites en avril prochain.

"Ça me fait mal mais c'est mérité"

Alors qu'il avait assuré sur le plateau avoir eu recours à des acteurs pour les besoins d'une (seule) caméra cachée, faute de pouvoir en réaliser dans les temps, Greg Guillotin était finalement revenu sur ses propos samedi dans un long message publié sur les réseaux sociaux, avouant avoir employé des comédiens pour une quarantaine de vidéos. 

"J'ai bien vu vos réactions suite à la dernière vidéo de Tsukiyo et les comprends tout à fait. Ça me fait mal mais c'est mérité" avait-il écrit, réagissant à la polémique. "J'ai été maladroit dans ma réponse. J'ai voulu vous expliquer tout l'envers du décor, tout le travail que ça représente, le nombre fou de tournages jusqu'à avoir la bonne réaction, la problématique de la notoriété grandissante, le fait que ça concernait une minorité par rapport aux 95% qui sont vrais... Mais voilà, il y a ce "presque", et tous ces éléments qui ne sont pas une excuse".

Il avait également promis, dans la foulée, qu'il n'aura "plus jamais" recours à des acteurs.

F.M.